Votre séjour :

Date d'arrivée
Nb nuits
Nb personnes

MEILLEURES OFFRES GARANTIES !

Hôtel de la Paix : un hôtel accueillant à l'esprit convivial

A quelques pas du lac de Gérardmer, l'Hôtel de la Paix rayonne de chaleur et de simplicité

Cet hôtel de 24 chambres invite ses hôtes à la détente dans une ambiance conviviale, familiale et décontractée, à seulement quelques mètres de l'Hôtel Beau Rivage et du lac.

Ses atouts principaux ?

  • Une situation idéale au bord du lac de Gérardmer et tout près du centre-ville, en plein cœur du Massif des Vosges
  • Une atmosphère chaleureuse, le goût du terroir et des produits régionaux
  • Des chambres et des équipements simples, mais répondant aux normes actuelles d’un deux étoiles, à un coût raisonnable
  • La possibilité de profiter des services de l’hôtel Beau Rivage situé à deux pas : piscine, restaurants labellisés Maître Restaurateur, salon de beauté, etc…

Hotel au coeur de Gérardmer, proche du centre ville et du lac

L'Hôtel de la Paix aime...

Les bons petits plats et le fait maison ! A la Brasserie de la P. vous savourerez une cuisine élaborée sur place sous la houlette du chef Valérian Privat, avec des produits de saison, frais ou régionaux, chaque fois que cela possible.

Les familles ! Labellisé Famille Plus, il privilégie l’accueil des enfants avec des équipements et services adaptés comme par exemple notre menu Petit Mousse.

L’environnement ! Nos produits d’accueil et d’entretien sont en majorité biologiques ou éco-labélisés, recyclés ou recyclables. De plus L’hôtel a équipé les sources de lumière, partout où cela était possible, d'ampoules à basse consommation ou à LED.

L’histoire en quelques mots de l’Hôtel de la Paix

L’établissement, alors nommé hôtel Belle Vue, est construit en 1894. En 1911 il prend pour la première fois le nom d’Hôtel de la Paix. Réputé pour sa situation agréable à deux pas du lac de Gérardmer, l’hôtel-restaurant sera exploité au fil des années par plusieurs propriétaires, jusqu’à son rachat en mai 2002 par Michel Harasse qui rebaptise le restaurant « Le Bistrot des Bateliers » et développe un partenariat avec l’enseigne Logis de France jusqu’au 31 décembre 2011

A l’issue de nombreux travaux de rénovation et de modernisation dans tout l’hôtel entre 2002 et 2008, le « Bistrot des Bateliers » devient « l’Alsace ». Puis, entre 2008 à 2013 une partie des locaux communs de l’hôtel se refait une beauté, et « L’Alsace » relookée devient «La Brasserie de la P. » en novembre 2012. L’Hôtel de la Paix et sa brasserie de la P., réputés pour leur atmosphère conviviale, leur cuisine de terroir et de tradition et leur situation idéale à deux pas du lac et du centre-ville, accueillent familles, couples et amis en toute simplicité. 2017 : Vaste programme de rénovation 

 
HAUT